Le Décodage Biologique des maladies, ou Biodécodage, est une thérapie brève qui s’intéresse aux mécanismes et logiques d’adaptation du corps dans la relation entre émotions et santé.
Notre cerveau gère en permanence les interactions entre extérieur et intérieur en adaptant le fonctionnement de chaque organe aux besoins physiologiques, instant après instant.
Cette approche psychobiologique inclut les techniques de Programmation Neuro Linguistique et elle est complémentaire à la médecine et aux autres formes de soins.
Elle considère l’ensemble de la personne, dans ses aspects physiques et psychiques, par une écoute particulière.
Le Décodage Biologique que je pratique en Cabinet à Nice propose un regard porteur de sens sur notre santé, les maladies et nos difficultés en général.
Dans le Biodécodage, le symptôme est envisagé comme une solution que la biologie cherche à apporter à un problème non résolu. A lire : Sens Biologique de la somatisation.
Au départ, l’intention est positive, comme évoqué par C.G JUNG :
« La maladie est l’effort que fait la nature pour guérir l’homme. Elle renferme l’or véritable qu’il n’a trouvé nulle part ailleurs. ».
Lors d’une thérapie en Décodage Biologique, l’idée est de devenir un chercheur d’or, à la rencontre de l’origine émotionnelle enfouie.
Cette rencontre permet de récupérer la part de Soi bloquée dans un instant conflictuel du passé, et de libérer cette mémoire pour un changement du présent. En utilisant l’Hypnose lors de cette démarche, il peut être plus facile de créer cette rencontre intérieure et le changement.
Une maladie est une réaction biologique de survie face à un événement émotionnellement ingérable ; chaque maladie, chaque organe, correspond à un ressenti très précis.
Christian Flèche, créateur du Décodage Biologique
Si je mange un aliment avarié, ma biologie réagit en vomissant et/ou par d’autres symptômes digestifs.
L’intention positive est de rejeter le toxique au plus vite pour éviter l’empoisonnement.
→ Si j’ai régulièrement des troubles digestifs sans cause identifiée, plusieurs questions peuvent se poser :
→ Notre corps s’adapte aux agressions du soleil par le bronzage qui forme un écran de protection sur la peau.
→ Les animaux marquent leur territoire en urinant. L’être humain, animal social, somatise souvent des problématiques liées au territoire dans les symptômes touchant la vessie.
→ En altitude, le corps s’adapte à la baisse d’oxygène extérieure en produisant plus de globules rouges à l’intérieur du corps, parce que les globules rouges transportent l’oxygène indispensable à la vie.
Quand je suis atteint de polyglobulie (excès de globules rouges) ou d’anémie (manque de globules rouges) sans cause physiologique, qu’est-ce que je vis comme expérience où je ressentant « trop » ou « pas assez » de vie ?
Cette logique peut être utilisée avec tous les symptômes, douleurs, qui ne résultent pas uniquement d’un facteur extérieur ou d’un comportement identifiable consciemment.
Notre cerveau ne fait pas la différence entre le réel, le symbolique et le virtuel ; les mêmes zones cérébrales sont activées, que l’on soit en train de faire quelque chose ou d’imaginer le faire.
La biologie s’adapte donc à ce qui est ressenti, c’est-à-dire à ce qui est vécu « comme si ».
En séance, nous partons de votre demande, votre objectif, en passant par la fonction de l’organe concerné, pour évaluer, rencontrer le besoin de départ.
Ce faisant, nous suivons vos émotions, ressentis et sensations corporelles en lien avec ce symptôme.
Ce cheminement permet :
• De se reconnecter à des parts de Soi qui avaient été laissées de côté ;
• D’entendre, accueillir les émotions qui n’avaient pas encore pu s’exprimer pleinement pour pouvoir les lâcher ;
• De prendre conscience de certaines croyances limitantes et de les ajuster dans votre intérêt ;
• De redécouvrir ses ressources et les apprentissages à présent disponibles ;
• D’installer en Soi plus de souplesse et une façon nouvelle d’être au monde ;
• De devenir un artisan de sa guérison en activant les processus d’auto-guérison du corps.
Cette pratique est un complément au suivi médical qui reste indispensable. Le traitement médical doit continuer à être suivi selon l’avis du médecin.
Un diagnostic précis, posé par un médecin, fournit les informations nécessaires à la finesse de l’accompagnement en Décodage Biologique.
Geneviève CLAUSNER
121 Boulevard Napoléon III
06200 NICE
06 11 63 05 68
bonjour@hypnose-biodecodage.fr
Les thérapies présentées sur ce site ne se substituent à aucun avis ni traitement médical.
© 2020 Hypnose & Biodécodage à Nice Geneviève Clausner Tout Droits Réservés – propulsé par Hypnoleads®