Hypnothérapie Nice

Hypnose Ericksonienne

Hypnose de spectacle ou Hypnose thérapeutique ?

Tout le monde ou presque a vu, à la télé ou en spectacle, des gens faire des trucs bizarres, semblant perdre tout discernement en obéissant à l’hypnotiseur.

Ça, c’est l’hypnose de spectacle.

En réalité, ces personnes ont préalablement donné intérieurement leur accord pour vivre cette expérience et, souvent, l’hypnose n’est ici qu’un prétexte à « se lâcher ».

Avec l’Hypnose thérapeutique, il n’est nul question de faire du spectacle ou de réaliser des bizarreries.

Dans le cadre de votre accompagnement vers le changement, je pratique l’Hypnose Ericksonienne.

Son utilité principale est de mettre à jour, revisiter, actualiser, certains fonctionnements devenus automatiques et qui ne sont plus aujourd’hui adaptés à votre bien-être.

L’Hypnose Ericksonienne utilise nos capacités d’imagination, ses effets sur l’esprit et le corps, pour mettre en mouvement ce qui restait bloqué jusqu’à présent.

therapie-emdr-nice

Comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique ?

Une séance est avant tout une rencontre entre deux personnes.  

Lorsque vous choisissez votre thérapeute, c’est un peu comme si vous montiez la première marche vers le changement ou l’évolution que vous avez choisi(e).

C’est normal qu’il y ait des interrogations, notamment sur la façon dont va se dérouler une séance.

Bien qu’aucune séance ne ressemble à une autre puisque c’est une co-création entre le praticien et le consultant, quelques points communs existent.

Une écoute profonde

Quelque soit le thème qui vous amène à me consulter, je vais tout d’abord prendre le temps de vous écouter : autant sur la problématique elle-même que sur ses tenants et aboutissants et sur tous les questionnements qui vous apparaîtraient au cours de notre échange.

Cette écoute profonde est auditive, autant que visuelle et sensorielle ; le langage des mots ne comptant qu’à 7% dans toute communication, tout le non verbal pourra également être entendu, accueilli, et mis au service de vos souhaits de évolution.

Et puis me rencontrer, c’est avoir une réelle motivation à ce que des choses bougent dans votre vie. Alors, vous n’avez pas besoin de me dire plus que ce que vous ne souhaitez. Vous n’êtes jamais obligé de me raconter toute votre histoire. Certaines séances peuvent même se faire en mode “secret” et être tout aussi efficaces.

Dans le lien de confiance qui se créera à votre rythme entre nous, vous bénéficierez d’un espace de sécurité propice à la rencontre et l’expression de vos ressentis, pour une libération émotionnelle ciblée.

Entrée en contact avec les parts inconscientes

L’état modifié de conscience que procure l’Hypnose vécue dans ce confort et cette sécurité facilite la rencontre avec des parts inconscientes.

L’inconscient désigne largement tout ce dont nous n’avons pas conscience ; les processus physiologiques, par exemple de digestion, de sommeil, comme les associations d’idées et réactions émotionnelles.

Si nous avons conscience des mots que nous prononçons, ou des endroits où nous nous rendons, nous n’avons pas conscience de tous les muscles qui s’activent automatiquement lorsque nous marchons.

Nous n’avons pas conscience de notre cœur qui bat à chaque seconde depuis les premières semaines de notre vie jusqu’à notre dernier souffle.

Et de la même façon, nous ne contrôlons pas consciemment la survenue d’une émotion lorsque nous sommes stimulés par un événement. 

Tout comme nous ne contrôlons pas consciemment nos peurs ou nos phobies, ni nos addictions.

L’Hypnose thérapeutique que je pratique facilite cette mise en relation de vous avec vos Multiples Aspects Intérieurs.

L'accès à l'état hypnotique... Qu'est ce que l'état d'Hypnose ?

L’état hypnotique se crée sur mesure ; c’est l’hypnothérapeute qui vous y guide en fonction de vos affinités, de votre aisance.

Une fois que vous aurez trouvé le “chemin” qui vous convient et les meilleurs moyens d’entrer dans cet état, vous pourrez même vivre de façon autonome vos propres séances d’auto-hypnose.

C’est d’ailleurs un des objectifs “cachés” de vos séances : apprendre l’autohypnose !

Milton Erickson, psychiatre à l’origine de l’Hypnose Ericksonienne, décrivait ce qu’il appelait des états de transe quotidienne :

  • devant un film, immergé dans l’histoire au point de ressentir les émotions du héros ;
  • assis à la terrasse d’un café, votre attention se fixe soudainement sur une personne dont un détail vous attire, tout semble avoir disparu autour… ;
  • après une séance intense de sport, quand on est comme “shooté” ;
  • absorbé dans une tâche, vous n’entendez plus ce qu’on vous dit.

Dans tous ces cas, vous semblez être ici et ailleurs en même temps.

C’est un état naturel que nous intensifierons ensemble en séance ; vous serez toujours conscient de ce qui se passe et personne ne prendra le contrôle sur personne.

Simplement, vous aurez accès à de nouveaux apprentissages que vous utiliserez pour recontacter cet état particulier et y faire vos propres découvertes et changements…

hypnotiseur-nice
Approfondissement... Semer les graines du changement...

L’approfondissement, l’ouverture vers d’autres niveaux, est une étape qui peut arriver très rapidement ou plus progressivement. 

Dans cette progression, c’est moi qui m’adapte à votre rythme et à vos besoins, non l’inverse, car chaque personne avance et progresse à sa façon.

Avant d’éclore, la fleur contenue dans la graine a d’abord besoin de faire pousser et fortifier ses racines ; c’est par elles qu’elle se nourrira en profondeur. Parce qu’elle aura pris ce temps de construction intérieure, alors les apports extérieurs du soleil, de la pluie, des insectes, lui seront bien plus profitables…

L’approfondissement conduit vers une forme de voyage hypnotique.

Si nos parts inconscientes ont différents âges, elles ont souvent des fonctionnements propres à l’enfance, notamment en termes de communication.

Et les enfants aiment avant tout les histoires. Ils comprennent et apprennent dans la joie et le plaisir, avec le langage puissant des contes et des métaphores.

C’est un peu ce qui se passe lors de l’approfondissement d’un voyage hypnotique à visée thérapeutique.

Nous allons parler le langage de votre inconscient, de cette partie de vous qui vous agit dans le domaine en question.

Elle est responsable de beaucoup d’éléments et, même si son but premier est d’assurer notre survie, elle le fait parfois au détriment de notre confort ou de notre évolution.

Une séance, c’est donc aussi une façon d’apprendre à agir sur votre existence grâce à un dialogue entre vos parts conscientes et vos parts inconscientes.

La fin d'une séance d'hypnose

C’est souvent comme quand on revient d’un voyage. Le retour se fait au même endroit, mais vous n’êtes plus vraiment le même ou la même.

Quelque chose a pu être lâché, transformé, et/ou récupéré… On voit les mêmes choses, les mêmes personnes, mais plus vraiment de la même façon. Cette arrivée est en voyage en soi.

En fin de séance, nous en faisons le bilan et envisageons comment ces changements vont s’intégrer dans votre quotidien. Le temps entre deux séances permet d’observer l’arrivée des nouveaux comportements et de ressentir ce que ça vous fait…

C’est aussi le moment d’exprimer vos interrogations s’il y en a.

De combien de séances aurais-je besoin ?

L’Hypnose Ericksonienne et le Décodage Biologiqueont vocation à permettre le changement et sont orientés vers la solution, il s’agit donc d’une thérapie brève

Dans la majeure partie des cas, peu de séances sont nécessaires.

S’il arrive qu’une seule séance suffise, comptez de deux à cinq séances en moyenne. Si vous envisagez un travail thérapeutique plus en profondeur, alors le suivi peut durer plus longtemps selon vos objectifs.

De combien de temps sont espacées les séances ?

L’Hypnose Ericksonienne s’appuie sur l’autonomie avant tout.

Si je propose souvent trois semaines entre chaque séance car c’est un temps de renouvellement cellulaire, donc adapté à l’intégration du changement dans la durée, il n’y a pas de règle figée et c’est vous au final qui déciderez du délai qui vous convient le mieux.

thérapeute-energetique
Combien de temps dure une séance ?

Une séance d’accompagnement dure de une heure à une heure trente.

Mais attention, la durée n’a aucun impact sur le résultat, elle est variable pour s’adapter au rythme de chacun.

psychotherapie-cagnes-sur-mer
Biodecodage-hypnose-nice
hypnothérapeute-psychobiotherapeute-nice

hypnose ericksonienne pour maigrir et confiance en soi hypnose thérapeutique Nice Saint Laurent du Var Antibes cagnes sur mer vence saint paul de vence la colle-sur-loup villeneuve-loubet la gaude saint-jeannet alpes maritimes colomars carros biot

hypnose thérapeutique à Nice pour dormir

hypnose thérapeutique à Nice pour confiance en soi

hypnose thérapeutique à Nice pour phobies
Réseaux sociaux
Me contacter

Geneviève CLAUSNER
121 Boulevard Napoléon III
06200 NICE

06 11 63 05 68

bonjour@hypnose-biodecodage.fr

Heures d'ouverture

Lundi – mardi – jeudi de 9h à 18h30
Samedi de 9h à 12h30

Mentions légales

Les thérapies présentées sur ce site ne se substituent à aucun avis ni traitement médical.

N° SIRET 813 344 876 00012

Politique de confidentialité

Partenaires

© 2020 Hypnose & Biodécodage à Nice Geneviève Clausner Tout Droits Réservés – propulsé par Hypnoleads®